Les Petits Chaudrons - Le romarin pour se souvenir de ses rêvess

Le romarin pour se souvenir de nos rêves

Que nous révèle notre sommeil ?

Lorsqu’à l’horizon le soleil se couche, nous arrive alors la nuit silencieuse, hypnotique, porteuse de présages. 

Les sorcières affirment que la lune connaît tous nos secrets…et nous, les connaissons-nous ?

Les questionnements sont parfois nombreux, les réponses desordonnées et le quotidien chargé d’obligations… Comment s’y retrouver ?

Les Petits Chaudrons - Le romarin pour se souvenir de ses rêves
Les Petits Chaudrons - Le romarin pour se souvenir de ses rêves

Nos rêves mes chères sorcières !

Nos rêves sont des indices sur l’état de notre psychée ! De temps en temps, un seul, parmi tous ceux que nous faisons bourgeonne et nous révèle une partie du mystère. 

Les sorcières, très attentives aux manifestations de leur inconscient, envisagent les rêves comme une prophétie ! Elles y trouvent les réponses qui manquent à leur quotidien…

D’ailleurs si vous-même êtes une sorcière, vous n’ignorez pas qu’il est capital de se souvenir de ces images qui traversent nos nuits…

Comme une visite dans les labyrinthes de notre être, un accès furtif au cœur de l’énigme. 

Lorsque nous sommes éveillés, le cerveau fait le tri (réflexe de survie) et nous ne savons nous expliquer cette gêne psychologique que nous ressentons parfois…

 

Le remède Witchy

Les grimoires disent donc de suspendre une branche de romarin fraîche au-dessus de son lit pour un sommeil paisible, loin de tous cauchemars ! 

L’identité olfactive boisée du romarin à la réputation de réduire le stress et favoriser la concentration: l’esprit conscient du réveil, extirpé du brouillard, capture alors le rêve sans difficultés !

Il est opportun de noter immédiatement le ou les rêves dans un journal que l’on gardera à portée de main près de son lit, car son souvenir est fugitif !

Libre à nous d’y revenir plus tard et de se lancer dans une interprétation ?

Le romarin pour éloigner les voleurs !

Aussi : Accrocher une branche de romarin au-dessus de la porte d’entrée de sa maison, ou devant son portail éloignerait également toute personnes indésirable ! Et en plus c’est décoratif, pourquoi s’en priver ?

Les Petits Chaudrons - Le romarin pour se souvenir de ses rêves
Les Petits Chaudrons - Le romarin pour se souvenir de ses rêves

. . . Coté santé . . .

Le Romarin, de la famille des Lamiacées, pousse à l’état sauvage dans les garrigues arides et rocailleuses. On le trouve en abondance dans le pays d’aix en provence ou j’habite et j’en suis ravie ! 

Sa consommation par voie interne (huiles essentielles, tisanes) ou externe (pommade, lotion, bains) permet de soulager de nombreux troubles ORL, rhumatismaux, hépatiques, et également soigner certaines blessures superficielles (effet antiseptique léger), le stress est amoindri ainsi que la fatigue ! 

Je vous invite à lire un autre article de ce blog  “Les plantes des sorcières”  que j’ai consacré aux vertus des tisanes de Thym, romarin et marjolaine (plantes que l’on trouve dans n’importe quelle grande surface ou magasin bio quand ce n’est pas directement dans la nature!). Je vous y partage les recettes !

 

Pour ce qui est de la consommation de romarin en HE ou par voie externe en pommade et bains je n’ai pas encore potassé le sujet ! Et je ne parle que de ce que j’ai vérifié et essayé… Peut-être bientôt !

 

Je mets en garde, en revanche, les personnes qui ont des pathologies sérieuses car la consommation de certaines plantes peut être contre-indiquée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *