Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux

Les bases de la magie des fourneaux !

Si vous êtes une toute nouvelle enchanteresse, que vous vous demandez par où commencer, ou cliquer, quel livre acheter, quels outils vous procurer, stoppez net ! De toutes les disciplines de la sorcellerie, voici une très belle porte d’entrée: la magie des fourneaux ! C’est acquis: nous cuisinons tous (plus ou moins bien), et la case fourneaux n’est contournée par personne, ne serait-ce que pour se faire un café, thé ou chocolat chaud ! Cette forme, très accessible, de sorcellerie n’en est pas moins puissante, car la magie est littéralement ingérée ! A la première bouchée ou gorgée, cette énergie vous nourrit et fait immédiatement partie de vous. Les fondations seront abordées dans cet article. Vous n’aurez besoin de rien d’autre que de votre bonne volonté, quelques ustensiles de cuisine classiques et d’une liste d’ingrédients, magiques bien sûr, que l’on trouve pour la plupart en supermarché, oui oui !

Qu'est ce que la magie des fourneaux ?

La magie pour tous !

La magie des fourneaux est l’action d’infuser votre intention dans la nourriture ou boissons que vous préparez. Cette discipline, sachez-le, n’est pas exclusivement réservée aux sorcières qui excellent en pâtisserie ou qui font mijoter des petits plats élaborés des après-midi durant. 

 

Vous pouvez tout à fait pratiquer cette magie avec un plat surgelé ! Du moment que c’est comestible et que vous savez ce que vous voulez, la magie opérera ! Je vous l’expliquerai plus en détail un peu plus loin dans cet article !

Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux
Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux

La formule magique

Avant de commencer votre rituel posez-vous la question du but ! A quelles fins cuisinez-vous ou pâtissez-vous ? La raison de se nourrir mise à part , évidemment ! Cela est convenu.

 

Avez- vous besoin de vous manifester un peu d’amour ou de douceur ? Souhaitez-vous booster vos finances ? Vous protéger ? Les ingrédients et recettes que vous choisirez dépendent de la réponse à cette question !

Comment formuler une intention ?

Le moment est venu de vous formuler clairement cette volonté que l’on appelle: Une intention !

Une intention est une volonté claire et limpide formulée à voix haute ou basse. Elle peut-être écrite sur un bout de papier, carnet ou feuille de laurier, gravée sur une bougie, dessinée dans la farine avant le mélange d’ingrédients ou encore sur le sable pendant vos vacances d’été ! Une phrase dont vous aurez minutieusement choisi les mots qui raisonnent pour vous. Plutôt courte (un mot suffit parfois) longue ou avec des rimes, le choix vous revient entièrement ! Employez un langage positif, de préférence au présent et sans négations.

  • Ex: Par ce rituel, j’appelle à l’abondance financière et la réussite professionnelle que je mérite
  • Je prends plus de temps pour mon bien être et retrouve mon équilibre.

Sachez une chose, une intention se suffit à elle-même. Tous les cristaux, plantes, épices, encens viennent soutenir, par leurs correspondances magiques, votre volonté première. Votre intention est donc reine en son royaume !

La ritualisation

De la cuisine du quotidien à la magie des fourneaux

Entre la cuisine de tous les jours et la magie des fourneaux, il y a un seuil à franchir ! Il s’agit de ritualiser le moment en allumant une bougie blanche ou une couleur qui correspondra à votre intention. Mettez-vous un peu de musique, revêtez votre tablier préféré !

Choisissez vos ustensiles magiques

Maintenant que l’atmosphère est propice à la magie, choisissez vos ustensiles pour cuisiner ! Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle peut ajouter une tout autre dimension à votre sort. 

 

Désignez une cuillère en particulier, spatule, maryse, et considérez-la comme votre baguette magique ! Cet objet consacré dirige et canalise votre énergie en un point concentré. 

 

Vous pouvez même élire un ustensile par intention: une cuillère pour l’attraction, une autre pour les sorts de prospérité, protection, guérison, bannissement etc. 

 

Sortez vos chaudrons magiques: nous avons tous un chaudron, plat, casserole, moule à gâteau fétiche dans lequel chaque recette semble réussir ! Consacrez-le pour ce moment également, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux
Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux

La préparation

Gestes et intention

Disons que vous préparez le plat de votre grand-mère, donnez un sens à chaque étape de fabrication ! 

L’eau purificatrice: rincez vos légumes ou fruits en visualisant une purification d’énergie.

Coupez les parties inutilisables de vos légumes en visualisant une rupture de liens entre vous-même et certaines mauvaises habitudes, pensées, relations ou doutes. Détachez-les !

Le brassage: Mélanger vos ingrédients dans le sens horaire pour attirer et anti-horaire pour bannir ! 

Vous préparez une recette pour l’abondance: brasser dans le sens horaire. Vous souhaitez bannir votre manque de confiance en vous, brasser dans le sens anti-horaire.

Les formes et inscriptions

L’intention peut également s’infuser à vos recettes au travers d’inscriptions de symboles, sigils ou runes. Donnez une forme particulière à vos préparations (étoiles, pentagrammes, coeurs, nids, tressages etc.), inscrivez un mot, dessinez dans votre farine avant de mélanger ! 

Exemple: Pour la recette des “Snickerdoodle”, cookies pour la réussite à la cannelle et vanille, j’ai dessiné la devise € pour matérialiser mon intention d’abondance financière.

Les ingrédients magiques

Quels sont vos aliments préférés ?

Chaque ingrédient sur cette terre possède des correspondances magiques, mais concentrez-vous déjà sur ceux que vous aimez.

 

Vos préférences sont souvent le reflet de votre éducation, et recettes fétiches l’héritage de vos ancêtres. Il est donc intéressant de noter les ingrédients avec lesquels vous cuisinez le plus souvent et de chercher leurs liens magiques et symboliques !

 

Le goût de chaque ingrédients donne un indice très logique sur sa correspondance magique ! De ce fait, vous n’aurez pas à interroger vos grimoires à chaque fois que vous vous mettrez en cuisine !

Les ingrédients sucrés adoucissent les relations, inspirent réconfort et tolérance ! Utilisez miel ou sucre pour vos intention d’amour, apaisement et bienveillance envers vous-même ou les autres !

 

  • Les ingrédients salés vont avoir des vertus purificatrices
  • Les ingrédients poivrés, des vertus protectrices
  • Les ingrédients pimentés sont utilisés pour les sorts dynamisants visant au succès, réussite et passion.
  • Les goûts aigres ou amères pour les sorts de bannissement de rancœurs et ressentiments
  • Les ingrédients lactés ou crémeux sont associés à la maternité et la dimension nourricière pour vos sorts de créativité et fertilité
Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux
Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux

Les correspondances

Le top 5 des intentions !

  • Santé: 4 épices, coriandre, Camomille, Graines de pavot, Angélique.
  • Argent: Basilic, Cannelle, Gingembre, Aneth, Menthe.
  • Amour: Oseille, Vanille, Coriandre, Cannelle, Mélisse.
  • Protection: Laurier, Angélique, Basilic, Ail, Menthe, Menthe poivrée, poivre, Marjolaine, Ail.
  • Chance: Noix de muscade, 4 épices, Consoude, Bruyère

Sorcière non cuisinière ?

Pour celles qui n’aiment pas cuisiner, je vous disais dans l’article plus haut, il existe une solution pour vous aussi. 

Votre café du matin, ensorcellez-le ! Le café à la correspondance magique de booster les sorts et libérer les blocages: utilisez votre cuillère fétiche, visualisez votre intention, brasser trois fois dans le sens qui lui correspondra !

Un plat préparé ? Là encore, la visualisation est votre amie ! Guidez votre intention dans ce plat, associez-y une forme, une couleur, un sentiment, un scénario agréable. Poussez cette image mentale dans l’assiette devant vous et dégustez votre magie !

Les Petits Chaudrons - La base de la magie des fourneaux

7 réponses

  1. Bonjour Arlette, je découvre le site, je le trouve: Gé-nial !! Très bien construit, illustré et clair.
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Maintenant que je suis abonnée, je ne manquerai plus aucune astuce. Belle journée. 😊 🪄✨

  2. Bonjour, aurais-tu des ouvrages à me conseiller s’il te plaît pour réussir à me performer au niveau des connaissances sur les plantes etc comme toi ? 🙂
    Qu’est-ce qui t’as le plus aidé ? 🙂

    PS : J’espère que le tutoiement ne t’embête pas, je suis asses familière ^^’

      1. Merci, moi aussi trouve très intéressant d’utiliser les plantes pour la magie, mais encore faut-il les connaître ! 😁😑

  3. Bonjour j’adore regarder vos vidéo sur Facebook et je viens de découvrir votre Blog et c’est juste génial merci infiniment pour tout vos partages et vos recettes 🙏qu’est-ce que ça fait du bien de plonger dans votre monde j’adore 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *