Aubergine à la parmesane
L’hiver à été long et bien qu’il ne soit pas encore terminé, nous avons parfois à Aix en provence des après midi presque printanières ! Hélas, dès le lendemain, les températures baissent de nouveau et l’hiver ressuscite ! Gla gla gla !
Dear Witches, en attendant, les tomates mozzarella avec sauce pesto et les melons jambons parme, je vous propose un compromis !
Un plat chaud, rassurant, aux notes de soleil italien… oui ?
Je réalise cette recette dans le moule tablette Guy demarle, je commence donc le montage de mon gratin par la fin et m’assure un démoulage magique en un tour de main !
Si vous ne possédez pas ce moule, alors le montage sera traditionnel, comme une lasagne, en commençant par la couche de pâtes (en option dans cette recette) et en terminant par la couche de parmesan !
A vos chaudrons mes chers !
Mini gâteaux au citron glazy !
Chers sorciers ce petit goûter est aussi vite fait qu’un tour de nimbus balais, chères sorcières ce glazy dessert vous destine magicienne niveau ministère !
Le secret est de ne pas trop emulsionner les oeufs car on ne veut pas avoir un appareil trop aéré comme un cake mais bel et bien fondant et généreux !
Le glaçage en touche finale au-dessus de votre gâteau au citron craque et fond sous la canine !
Dentifrice DIY
L’époque est au bio et fait maison, certains (depuis le confinement surtout) cultivent même leurs légumes et je trouve cela très gratifiant !
N’oublions cependant pas un chapitre très important à mon sens, car il fait partie de notre vie quotidienne: les produits cosmétiques ! Et surveillons cela de la même manière que les aliments que nous ingérons…
Depuis quelques années déjà mes chaudrons servent aussi à la confection de ces produits de beauté et d’entretiens. Cela m’a demandé un petit investissement de départ mais les répercussions sur la durée sont plus que positives : Pas de perturbateurs endocriniens, moins de plastique pour la planète et des économies sur le long terme !
Tout ce que nous nous étalons sur le corps en crèmes, en masques, en gel douches, en shampoing, dont nous ne savons rien ou peu de leur fabrication et les produits qui les composent.
To make a long story short: je vous recommande la lecture d’un livre qui m’a beaucoup inspiré “la famille zéro déchets” et qui démontre parfaitement tous les bienfaits de ce mode de vie !