Les Petits Chaudrons - rituels bougie en sorcellerie

Tout savoir sur l’utilisation des bougies en sorcellerie !

Tous les ans, nous soufflons des bougies le jour de notre anniversaire et lorsque nous étions enfants, nous faisions même un vœu ! La magie avec les bougies n'est pas bien différente ! En magie blanche, les sorcières travaillent avec une intention (le fameux vœu) et choisissent une couleur de bougie en soutien à ce vœu. Des herbes magiques sont souvent au rendez-vous pour renforcer le sort ! Si elles ont des questions, elles observent comment réagit la flamme et se consume la bougie pour interpréter une réponse ! Magique n'est ce pas ? Dans cet article je vous guide à travers les étapes de ces rituels et réponds à vos questions en commentaire si vous en avez !

Travailler avec les éléments

Le pouvoir de l’élément feu !

La bougie à été associée avec la spiritualité depuis l’antiquité et elle exploite le pouvoir de transformation du feu. Remarquez à quel point le feu influe sur les matières et change la donne ! Il métamorphose littéralement tout sur son passage. Il n’y a qu’a observer la cire de la bougie fondre et la mèche se consumer !

La magie avec les bougies est considérée comme la forme la plus “simple” de la sorcellerie. Une sorcière pour pratiquer, n’a besoin en définitive, que d’une bougie blanche (à défaut de toutes les autres couleurs), et de la force de son intention !

 

Les Petits Chaudrons - rituels bougie en sorcellerie
Les Petits Chaudrons - rituels bougie en sorcellerie

Choisis ta formule magique !

La magie de l'intention

L’intention est le moteur de tous les sorts ! Vous pourrez brûler toutes les bougies, les herbes, écraser les coquilles d’œufs, planter du basilic partout, si votre intention n’est pas claire et définie, c’est peine perdue ! Rappellez-vous que les éléments, les correspondances et outils magiques ne sont là que pour amplifier et soutenir l’intention première ! 

Il est donc très important de savoir ce que l’on souhaite attirer à soi ou bannir.

  • Soyez précis ! Évitez de vous éparpiller ou de formuler des intentions trop générales ! Si vous avez un vaste projet par exemple, organisez vos intentions sur plusieurs rituels et réfléchissez au pas à pas pour arriver à ce but ultime !
  • Utilisez un langage positif, au présent et sans négations de type “Je me libère de mes envies incessantes de grignoter” ou “Je suis puissante, je surmonte cette épreuve car j’en ai toutes les ressources!”
  • Soyez réalistes ! Au lieu de souhaiter gagner à l’euro-millions, souhaitez vous épanouir dans votre travail ou projets et être bien (très bien) payé pour vos competences !
  • Ne souhaitez de mal à personne et n’interférez dans le libre arbitre de personne ! Rappellez-vous “il n’y a pas de gens méchants, mais que des gens malheureux !”

Choisis ta bougie !

Quelle taille ?

Maintenant que vous avez votre formule magique, vous reste à choisir votre bougie ! Sachez que la taille de votre bougie dépendra de l’intention! Votre souhait est-il au long court, moyen court ou souhaitez-vous rapidement en voir les effets ?

  • Pour les sorts dont vous souhaitez voir les effets dans un futur proche : Les bougies bâtons ! Ce sont les plus courantes et se consument en quelques heures ! Vous aurez besoin d’un bougeoir ou à défaut d’une assiette, pourquoi pas un joli plat avec du sable dedans ! 
  • Pour les sorts dont vous souhaitez les effets au long court : Les bougies cylindriques (ou les formes que vous aimez), elles tiennent toutes seules et  prennent un certain temps pour se consumer !
  • Pour les sorts express ! : Les bougies d’anniversaires ou petites bougies/Bougies chauffe plat !

Quelle couleur ?

La couleur de la bougie est aussi très importante ! En effet, les couleurs ont toutes leurs énergies et leur significations. Ces dernières vont venir en soutien à votre intention !

Par exemple:

  • Une bougie blanche sera allumée pour les sorts de purifications, de vérité et de clarté.
  • Une bougie verte ou dorée sera utilisée pour appeler l’abondance, l’argent et la chance.
  • Une bougie bleue pour la santé et la guérison
  • Une bougie rose pour l’amitié, l’amour, la compassion, l’amour de soi.

Je vous invite à consulter la petite photo des correspondances de couleurs principales que je vous joins mais vous invite aussi à faire vos propres recherches plus approfondie sur les différentes nuances !

Notez bien: A défaut de toutes ces couleurs de bougies, utilisez une bougie blanche ! C’est une page vierge magique !

Les Petits Chaudrons - rituels bougie en sorcellerie
Les Petits Chaudrons - couleurs et correspondances
Les Petits Chaudrons - rituels bougie en sorcellerie

Habille ta bougie !

Réaliser une gravure !

Avant de commencer votre rituel vous pouvez graver votre intention, un symbole ou encore des Sigils, sur votre bougie ! Mais écrire son intention sur un petit morceau de papier et la placer sous la bougie est possible également !

Une robe d'herbes sechées ?

Tout comme les couleurs, les plantes et épices dégagent une énergie et recèlent de grandes vertus qui viendront soutenir votre intention première ! Choisissez-les d’après leurs correspondances magiques.

Vous utiliserez leurs feuilles séchées pour enveloppez votre bougie !

  • A l’aide d’un briquet ou d’une allumette, faites fondre légèrement les parois de votre bougie de sorte à ramollir un peu la cire sur les contours. Roulez cette dernière dans vos herbes (seules ou mélangées) qui adhéreront immédiatement  !

OU

  • Badigeonnez votre bougie d’un peu d’huile de votre votre choix (correspondants à votre intention) et roulez la dans vos herbes ou même de la terre si cet élément est important au moment de votre rituel !

Commencez votre rituel !

Une purification préalable

Les bougies achetées sur internet, ou dans les magasins peuvent passer par une petite purification, au même titre que les cristaux, ou les fioles pour les “Spell jars” !

A l’aide de bâtons de fumigations, ou encens naturels, Palo Santo, spray de votre cru etc.

Chargez votre bougie d’énergie !

Une fois la bougie purifiée, c’est le moment de la charger de bonnes énergies et de sceller le rituels de votre intention:

  • Enveloppez la bougie de vos mains et visualisez l’énergie se déplacer le long de votre bras vers la bougie d’une belle lumière mouvante !

OU

  • Insufflez par votre respiration votre énergie vers la bougie. Visualiser votre souffle envelopper la bougie et s’infuser en son cœur !
  • Si vous êtes d’humeur récitez une petite incantation à voix haute ou en chanson !
Les Petits Chaudrons - rituels bougie en sorcellerie
Les Petits Chaudrons - rituels bougie en sorcellerie

Ainsi je le veux, ainsi soit-il !

Le rituel peut commencer

C’est le moment d’allumer votre bougie et commencer votre rituel (même si tout ce qui aura été fait au préalable fait partie du rituel aussi !).

Une fois que la flamme est allumée, concentrez vos pensées et intentions sur cette flamme de façon à véritablement incarner ce sort et l’aider à prendre la direction que vous souhaitez ! Voyez-y l’occasion de méditer également !

 

La clotûre

Une fois fini, n’éteignez pas la flamme (comme aux anniversaires), cela peut-etre interprété comme une insulte à l’élément ! Laissez la bougie se consumer jusqu’au bout ou éteignez-la avec un éteignoir ou vos doigts humidifiés.

N’oubliez pas de remercier les éléments pour bien clore votre rituels ! Récitez une phrase de votre choix ou plus communément :”Partez si vous le devez, restez si vous le voulez mais sachez que vous êtes toujours les bienvenus.”

24 réponses

  1. Super intéressant merci je caisbessyer de trouver quel épicé inclure pour les #sorte de couleur de bougie. Merci à toi🦋☮💜💋
    On peut faire se rituel n importe quand je suppose, en journée, nuit. Il y a pas de moment précis!?.

  2. Merci beaucoup pour toutes ces explications claires et simples… le pouvoir de l´intention… merci… je l´avais oublié, allumant mes bougies 🕯 en les laissant faire toutes seules! Forcément, il manquait l´intention…

    1. Bonjour, s’il reste un peu de cire, je la garde et la refait fondre pour les photophores coquilles d’œuf d’Ostara notamment ! Le Tuto DIY se trouve sur ce blog 😉

  3. Bonjour
    J’aimerais savoir quelle bougie utiliser pour un sortilège de protection pour mes 2 chats qui se font attaqués et qui déclarent des abcès les uns sur les autres , dois je utiliser une bougie chacun ou regrouper mon intention sur une bougie pour les 2, quelle couleur utiliser ?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonsoir ! Brûlez le papier à la fin de combustion de la bougie en visualisant votre intention 😉

      1. Si je brûle le papier avec mes intentions au début avec la flamme de la bougie, est-ce que ça fonctionne aussi?

  4. Bonjour, je voudrais savoir si j’ai une chandelle beaucoup trop grande est ce que je peux la couper en deux ?
    Merci pour cet article très intéressant ☺️

  5. Bonjour, cet article était fort intéressant et m’a beaucoup plu, comme tout ce que vous faites sur ce site et sur votre compte Pinterest, ça m’aide beaucoup et j’en ai appris bien plus que je ne croyais. Je vais refaire un tour et tout reregarder ainsi que relire car c’est un vrai plaisir 😁 merci beaucoup pour ce savoir que vous avez partagé. Petite question : est ce que vous avez déjà lu des livres des ombres ? J’en ai personnellement commencé un mais je trouve que vos blogs sont plus explicites. Bien bonne journée à vous, une fan qui débute. 😁

    1. Mercii pour ces compliments et bienvenue ! Un article pour commencer son livre des ombres est prévu par ici, j’espère qu’il vous plaira 😉

  6. Bonjour,

    Le chat de ma mère est décédée hier après-midi, je l’ai enterré aujourd’hui dans le jardin, je souhaite faire consumer une bougie blanche pour l’accompagner de l’autre côté dans , l’amour inconditionnel, la paix et la lumière. J’ai gravé la bougie avec mes intentions pure . Est-ce que je peux saupoudré de cannelle ou autres pour que les intentions soit lisible ? Ce soir c’est la pleine lune est que je peux laisser la bougie ce consumer ?

    1. Je réponds avec beaucoup de retard, j’en suis désolé… c’était oui pour la cannelle et oui pour laisser la bougie se consumer jusqu’au bout 😉
      Beaucoup de courage à vous.

  7. Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous essayer de dire par: « Sachez que la taille de votre bougie dépendra de l’intention! Votre souhait est-il au long court, moyen court ou souhaitez-vous rapidement en voir les effets ? ». Pouvez-vous expliquer svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *