Biscuits Pim’s maison
Mon beau grimoire s’ouvre aujourd’hui page 352 et désigne le Jaffa cake, plus connu sous le nom de “Pim’s”: gâteau à base de génoises fourrées de marmelade ou de confiture d’orange, nappées de chocolat sur une seule face ! Dans le moule coqueline, of course, petites mais féroces !
Les quantités de cette recette fera un peu plus de pâte que le moule 24 coquelines ! J’ai choisi de réaliser 9 barquettes à la fraises dans le moule savarin ovale avec le restant de ma préparation pour varier les plaisirs !
Riz Pilav au poulet
Mes sœurs, à vos chapka et vos balais, nous partons en Serbie pour déguster un généreux riz Pilaf au poulet, plat d’hiver familial par excellence ! Le riz cuit au four avec le jus du bouillon de poulet et quelques cuisses de “cygnes blancs bien poivrés” ! “Où sont les poulardes, j’ai faim !” Et vous?
Marrons’suis maison
Pour les sorciers qui aiment les marrons’suis vous êtes au bon endroit: voici la version faite maison et au chaudron s’il vous plait ! Rapide, efficace, sans casser mille oeufs ou mettre de la gélatine, comme la majorité des recettes que j’ai trouvé. Vous allez vous régaler et c’est juste ici !
Porridge Cacao/Coco
Le porridge des Scottish witches ! Aujourd’hui mon grimoire choisit un mets qui nous vient d’Ecosse: à l’origine les flocons d’avoine trempent une nuit dans l’eau avant d’être cuits mais rien ne nous interdit un raccourci ! Onctueux flocons toujours mais que l’on laisse gonfler 10 minutes dans le lait de coco chaud. Pour les vitamines (et le panache) quelques fruits frais on top !
Sorcières, sorciers “You may as well keep your breath to cool your porridge” !