Déodorant Ylang Ylang / Bergamote DIY
À vos chaudrons !
- Nettoyer et stériliser votre matériel
- Faire fondre au bain marie (à feu doux) les billes de cire d’abeille sans porter à ébullition pour ne pas endommager les propriétés de la cire.
- Ajouter le beurre de karité et mélanger jusqu’à ce qu’il fonde
- Ajouter dans un troisième temps l’huile de coco pour qu’elle fonde aussi.
- Retirer du feu en laissant votre récipient dans l’eau chaude du bain marie afin que la cire d’abeille et les beurres ne re-figent pas (ce qui vous compliquerait l’ajout des autres ingrédients.)
- Ajouter l’argile blanche, et mélanger jusqu’à total amalgame.
- Puis enfin ajouter votre vitamine E et les gouttes d’huiles essentielles.
- Mélanger de nouveau et verser (pendant que la préparation est encore liquide) dans vos petits moules en silicone ou votre stick de déodorant.
- Laissez bien durcir pendant au moins 2 heures à température ambiante ou en express au frigo !
Conseils d’utilisations:
Je conserve mon petit cupcake de déo dans une boite et l’applique directement (laisser le déodorant se ramollir pendant quelques secondes contre la peau avant de commencer l’application.)
Il se conserve 5 à 6 semaines facilement et convient aux hommes !
Si vous passez des déodorants industriels aux déodorants homemade attendez vous à une période d’adaptation !
Le corps est habitué aux bloquants de transpiration naturelle avec l’aluminium et beaucoup d’autres produits présents dans ces déo même “bio” !
Le corps va donc vouloir essayer de se rattraper dès qu’il sera affranchi de toutes ses toxines et substances perturbatrices !
Ce qui veut dire que vous transpirerez peut-être un peu plus et taxerez même certainement les déo homemade d’inefficaces ! Ce n’est pas le cas soyez patient et tout se rééquilibrera !
Bonne transition Witches !