Les Petits Chaudrons - DIY - Déodorant Ylang Ylang/Bergamote

Déodorant Ylang Ylang / Bergamote DIY

Quel déodorant utilisez-vous Witches ? De mon côté j’en ai essayé beaucoup : adolescente j’ai commencé par Narta (who hasn’t ?), plus tard j’ai essayé des produits bio en supermarché, puis j’ai trouvé la marque schmidt’s naturelle à 100% mais un peu chéro ! Je me suis ensuite intéressée à la composition de ces derniers (rien de bien sorcier finalement) et me suis convaincue de les faire moi-même ! Ce que sorcière veut… n’est ce pas ? Aroma zone a été mon allié. Je me suis équipée chez eux (un petit investissement de base) de petits bols en inox, d’un mini fouet, d’une balance de précision, d’une mini maryse, ainsi que de tous les ingrédients nécessaires à mes recettes et me suis mise à mes chaudrons ! J’ai trouvé une recette de déo pour peaux sensibles très agréable en texture et senteurs, je l’adore !
Facebook
Twitter
Pinterest
Tumblr

À vos chaudrons !

  1. Nettoyer et stériliser votre matériel
  2. Faire fondre au bain marie (à feu doux) les billes de cire d’abeille sans porter à ébullition pour ne pas endommager les propriétés de la cire.
  3. Ajouter le beurre de karité et mélanger jusqu’à ce qu’il fonde
  4. Ajouter dans un troisième temps l’huile de coco pour qu’elle fonde aussi.
  5. Retirer du feu en laissant votre récipient dans l’eau chaude du bain marie afin que la cire d’abeille et les beurres ne re-figent pas (ce qui vous compliquerait l’ajout des autres ingrédients.)
  6. Ajouter l’argile blanche, et mélanger jusqu’à total amalgame.
  7. Puis enfin ajouter votre vitamine E et les gouttes d’huiles essentielles.
  8. Mélanger de nouveau et verser (pendant que la préparation est encore liquide) dans vos petits moules en silicone ou votre stick de déodorant.
  9. Laissez bien durcir pendant au moins 2 heures à température ambiante ou en express au frigo !

Conseils d’utilisations:

Je conserve mon petit cupcake de déo dans une boite et l’applique directement (laisser le déodorant se ramollir pendant quelques secondes contre la peau avant de commencer l’application.)
Il se conserve 5 à 6 semaines facilement et convient aux hommes !

Si vous passez des déodorants industriels aux déodorants homemade attendez vous à une période d’adaptation !
Le corps est habitué aux bloquants de transpiration naturelle avec l’aluminium et beaucoup d’autres produits présents dans ces déo même “bio” !
Le corps va donc vouloir essayer de se rattraper dès qu’il sera affranchi de toutes ses toxines et substances perturbatrices !
Ce qui veut dire que vous transpirerez peut-être un peu plus et taxerez même certainement les déo homemade d’inefficaces ! Ce n’est pas le cas soyez patient et tout se rééquilibrera !

Bonne transition Witches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.